Jeux de calcul mental pour s’entrainer en ligne

Le calcul mental ou le “calcul de tête” consiste à réaliser des opérations arithmétiques comme les additions, les soustractions, les multiplications, et les divisions sans utiliser de support, il est basé sur la réflexion et la mémoire. Il y a plusieurs manières d’améliorer ses capacités en calcul mental, les jeux de calcul en ligne en sont une. Le calcul fait partie des savoirs fondamentaux,  cette sélection de jeux de calcul en ligne  permet de pratiquer et d’améliorer ses capacités en calcul arithmétique.

Jeux de calcul mental pour l’école

Lise est professeur des écoles, elle enseigne dans une classe double de CM1 et CM2. Elle est toujours à la recherche de solutions innovantes pour aider ses élèves en calcul, elle a récemment découvert un site qui propose des jeux pour s’exercer au calcul mental.

Elle a particulièrement apprécié la prise en main du site qui s’adapte sans problème aux smartphones et aux ordinateurs, elle a ainsi pu utiliser ces jeux de calcul sur tous les ordinateurs de son école.

Ses élèves ont tellement apprécié ces jeux en ligne qu’ils ont continué à l’utiliser à la maison. Elle a eu de très bons retours des parents, qui se sont eux aussi essayés aux jeux de calcul rapide.

Depuis que Lise et sa classe utilise ces jeux de calculs en ligne, les progrès de ses élèves en calcul mental sont remarquables.

Elle a fait part de son retour d’expérience aux autres enseignants de son école primaire qui se sont montrés extrêmement enthousiastes.

Jeux de calcul mental pour la maison

Charles est en CM2 depuis quelques temps ses parents cherchaient un moyen de lui faire pratiquer toutes les opérations de base : addition, multiplication, soustraction, division.

En cherchant sur internet, ils sont tombés sur un site de jeux de mathématiques qui correspond exactement à ce qu’il cherche : simple et amusant, progresser à son rythme, c’est ce que propose ce site à travers ces nombreuses activités numériques.

Depuis qu’il l’utilise Charles est souvent le premier à répondre lorsque son institutrice interroge sa classe sur des opérations mathématiques.

Le compte est bon : un jeu de calcul mental

Maxim est un retraité, c’est un inconditionnel du jeu télé des chiffres et des lettres, c’est un matheux, il est très fort en maths et il aime le principe du jeu le compte est bon, en cherchant sur internet, il a trouvé un site qui propose une version en ligne du compte est bon où, contrairement à la version classique tous les calculs peuvent se faire de tête, ce qui favorise l’entrainement au calcul mental.

Le principe et la simplicité d’utilisation de ce jeu de maths en ligne lui ont beaucoup plu, il en a parlé à sa petite fille Marie qui est en CM1 et depuis ils s’amusent beaucoup en cherchant à résoudre des compte est bon en combinant des additions, des soustractions et des multiplications. Ils y jouent partout sur l’ordinateur de la maison, mais aussi sur la tablette et le smartphone. La petite fille de Maxim devient comme son grand père une matheuse.

Trouver à partir d’un nombre compris entre 0 et 99 choisit au hasard à l’aide de 5 autres nombres compris entre 1 et 20 tel est le principe de cette version du compte est bon adaptée de la version classique du compte est bon de l’émission TV des chiffres et des lettres. De nombreuses options sont disponibles, comme un système de score ou encore  la possibilité d’activer ou de désactiver un chronomètre